EES

Conseil pour bien choisir sa tour échafaudage

L’utilisation d’un tour échafaudage est nécessaire dans de nombreux métiers de l’élévation. Pour répondre aux besoins des professionnels de l’industrie, du BTP ou du monde du spectacle, EES a mis en place une gamme complète de tours d’échafaudage mobiles qui vous permettra de réaliser vos travaux en toute sécurité.

Comment choisir le modèle d’échafaudage qui conviendra le mieux à votre domaine activité ou à votre situation ? Par ce guide, nous allons essayer de vous aider dans votre choix.

Un échafaudage mobile en fonction de votre domaine d’activité

En effet, EES propose uniquement des modèles de tours échafaudage montés sur roues, dans le but de faciliter le chargement pour le transport et le déplacement de ces derniers sur votre lieu de travail. Parmi sa gamme d’échafaudages, EES distribue différents modèles afin de répondre aux conditions de travail des métiers de l’élévation.

Ainsi pour les métiers du spectacle et de l’audiovisuel, EES propose sa tour échafaudage escalier HIWAY, qui est considérée comme la « référence » par les professionnels de l’audiovisuel, ou bien sa Tour Climalite, reconnue « très pratique pour l’utilisation de caméra et d’éclairages ».

Pour les professionnels de l’industrie, du bâtiment et des chantiers, il vous sera préférable d’opter pour la Tour Boss Clima. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une solution polyvalente pouvant s’adapter aussi bien au monde du spectacle qu’au BTP ou à la maintenance, EES propose sa tour Modulable : un échafaudage qui a la particularité d’être compatible avec les anciens matériels.

Choisissez votre échafaudage en fonction de la hauteur de travail

La hauteur de travail standard correspond à la hauteur d’un homme de taille moyenne (l’homme se tient débout, les bras levés). Dans le cas d’un échafaudage, celle-ci correspond à la hauteur du plancher augmenté de 2m. Pour des raisons de confort et de sécurité, la hauteur de travail de votre échafaudage roulant doit rester supérieure à la hauteur à laquelle vous devez exécuter votre intervention.

Acheter ou louer votre tour échafaudage

Pour vos travaux, vous vous demanderez légitimement si’il est préférable d’acheter votre échaudage ou bien de le louer ? SI vous pensez l’utiliser de façon fréquente, il sera plus rentable pour vous d’acheter un échafaudage. Dans le cas contraire, optez plutôt vers la location d’échafaudage.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous guider dans votre choix de matériel et plus particulièrement de votre tour échafaudage. Nous vous apportons notre expérience depuis plus de 15 ans avec les principaux fabricants d’échafaudage ou de nacelle.

[ Prenez de la hauteur en toute sécurité, nous avons l’expertise. ]